Achat d’un appartement à Anthon : les avantages d’un rez-de-chaussée

Partager sur :
Achat d’un appartement à Anthon : les avantages d’un rez-de-chaussée

Les biens de plain-pied ne séduisent pas facilement les acheteurs immobiliers. Ils font pourtant profiter de plusieurs avantages. Nous vous en disons plus dans cet article. 

Un choix économique

L’achat d’un appartement à Anthon qui se trouve au rez-de-chaussée d’un bâtiment permet de faire des économies sur différents points de dépenses.  

D’une part, il est vendu moins cher par rapport aux autres biens du même immeuble. En effet, en moyenne, son prix de vente peut être 15 à 20 % plus bas en comparaison à celui d’un logement similaire, mais qui est situé à un niveau d’étage supérieur. Grâce à cette caractéristique, le même budget peut permettre d’acquérir un logement plus grand en choisissant un bien de plain-pied. Cette différence de prix permet également aux acheteurs avec un petit budget de devenir propriétaires.  

D’autre part, faire davantage d’économie est possible avec ce type de bien. Grâce à sa situation dans l’immeuble, les charges collectives qui lui sont attribuées sont moins élevées par rapport à celles des logements des étages supérieurs. En effet, ses résidents n’ont pas à utiliser l’ascenseur ni les escaliers pour y accéder. Ils sont donc exemptés des frais destinés à l’entretien de ces équipements. 

Un choix pratique

Le rez-de-chaussée d’un immeuble est apprécié pour son accessibilité. Cet atout est surtout plébiscité par les seniors et les personnes à mobilité réduite, par exemple, celles qui sont en fauteuil roulant. En effet, ils n’auront aucune difficulté à parvenir à leur logement en choisissant un bien de plain-pied.  

Il peut aussi s’agir d’un choix très pratique pour les familles avec des enfants en bas âge. Les allées et venues par rapport à l’appartement sont plus faciles en les ayant dans les bras ou dans leurs poussettes.